Supercalifragilisticexpialidocious

Depuis 2014
Après dix-sept mois dans les valises et autant de travaux de rénovation, j’ai tout optimisé pour un rangement fluide, court et fait jusqu’au bout : les choses ont une place, et les places sont accessibles d’un geste ergonomique.
Je mets la main sur ce dont j’ai besoin. Je sais ce que j’ai et où cela se trouve. L’objet prêt à l’emploi me plaît. Le garder soigné est facile. Je ne rachète pas inutilement. Mes dépenses sont naturellement ciblées.
Sans excès de quantité, je ne suis pas soumise à m’occuper sans fin d’objets.
Cette approche libère du temps pour l’essentiel. L’espace devient ressource. Mon énergie est rassemblée.
Avoir moins pour avoir plus.
Les visites à l’improviste sont faciles, les décisions quotidiennes simples, sans lourdeur matérielle : le moment présent est ouvert. La maison se conçoit par soustraction. Pas trop, presque rien, et tout ce qu’il faut.
Ce cheminement nourrit mon accompagnement en home organising en respect et confidentialité des rythmes et espaces de chacun·e.

Maintenir son espace personnel est essentiel pour transformer le négatif en positif. Créer un environnement de confort et de convivialité laisse émerger intuition, clarté et paix intérieure. Ranger l’extérieur apaise l’intérieur : un espace encombré épuise tandis qu’un espace fluide soutient.
« Une maison récolte » (artiste Tholil), ce titre m’a touchée. Il résonne avec l’esprit du home organising que je vise et soutiens à travers mon service d’aide au tri et au désencombrement. Une maison où l’on possède sans être possédé, au service de l’essentiel. Lors du tri le bruit intérieur se nettoie au fur et à mesure que les recoins s’allègent, éloignant agitation et injonctions. Je vous accompagne pour créer un chez-vous qui vous ressemble, où trier libère de l’espace en soi.

On nous fait croire que le bonheur, c’est d’avoir.

Calmons nos besoins, ne les laissons pas s’amplifier et nous envahir. Délestons-nous de l’encombrant, sans sentiment d’insécurité. Soyons conscient·es de ce qui ne nous appartient plus.
Transformer l’intérieur de nos tiroirs, placards et armoires, c’est transformer notre rapport à notre intériorité à notre sécurité ! On s’y retrouve mieux, on s’y trouve bien, on est soi, chez soi.
En savoir plus au sujet du Home Organising
