Massage

Quoi

 SENSITIF ? KANSU ? LATÉRAL ? ENCEINTE ? AYURVÉDIQUE ? À 4 MAINS ?

Le massage Sensitif est un massage harmonisant, enveloppant et relaxant.
C’est un massage du corps complet, des 2 faces de la tête aux pieds, excepté les parties intimes. Ce n’est pas un massage sexuel. Il est basé sur la respiration. Il se fait à l’huile végétale biologique. Les gestes sont doux, profonds et nuancés selon l’état de la personne massée au moment du massage.

Le massage des pieds au Bol Kansu est un massage traditionnel indien issu de la pratique ayurvédique. Le Bol Kansu et le Ghee, beurre clarifié (fait maison) sont les éléments utilisés pour masser la plante des pieds. L’alliage des 5 métaux du bol Kansu en combinaison avec le ghee permet d’atténuer la nervosité, l’angoisse et la colère. Et en même temps offre énergie et vitalité selon les besoins de l’organisme.

Le massage Latéral est approprié pour ceux et celles qui se couchent difficilement sur le ventre (problèmes de dos, de nuque, période émotives, difficultés respiratoires ou cardiaques, femmes enceintes, personnes âgées)

Le massage pour femme Enceinte est dédié à une pause exclusive pour la maman. Elle n’a rien à faire si ce n’est se lover dans la posture que nous adaptons à son confort. Le calme intérieur bénéficiera autant au bébé qu’à la maman et à leur relation.

Le massage Ayurvédique est une composante de l’ayurvéda (yoga, diététique ayurvédiques,…). Ayur = Vie Véda = Science. Ayurvéda = Science de la vie.
Plus qu’un système de santé, l’ayurvéda vise à entretenir au mieux notre corps et de notre esprit. Le massage est tel une thérapie corporelle essentielle à l’hygiène de vie. L’ayurvéda considère que l’infiniment petit (être humain, molécules) est régi selon les mêmes principes que l’infiniment grand (planètes, galaxies). Les 5 éléments : l’éther (espace), l’air, le feu, l’eau et la terre, présents dans la nature, le sont également dans l’être humain. Lorsque ces éléments sont équilibrés, l’individu est en bonne santé. En revanche, un déséquilibre peut mener à terme à la maladie. Le massage ayurvédique travaille principalement à l’harmonisation du métabolisme : rythme cardiaque, échanges intracellulaires, respiration, élimination des toxines et le système nerveux sympathique. L’énergie circule alors. C’est un processus de maintien de l’intelligence de notre organisme et de guérison.

Le massage à 4 Mains est un massage où vos sensations sont décuplées. Telle une chorégraphie, les deux praticiens professionnels vous massent simultanément dans une coordination complète. Les mouvements synchronisés du massage à 4 mains sont lents, longs et harmonieux. Ils procurent un enveloppement profond. Ils dénouent les tensions, irriguent la peau, stimulent la circulation sanguine. Ce n’est pas un massage sexuel. Le ressenti est différent d’une séance à l’autre. À quatre mains le cerveau ne parvient plus à se concentrer précisément, vous êtes donc plongé dans un état de sérénité absolue. Pour l’équilibre des polarités et énergies Yin et Yang vous êtes accueillis et massé par un duo mixte. Quatres mains; les miennes et celles de www.kahunabodywork.be.

Pourquoi

Pour se déposer sans effort, pour renseigner au corps ses limites et enveloppes, pour écouter ses besoins, entrer dans son ressenti et son intériorité, se réconcilier et se (re)construire, libérer des fatigues, recevoir de l’énergie, conscientiser ses contours et ressources, recevoir chaleur et douceur, se décontracter profondément, traverser des périodes de fortes émotions, se revitaliser.

Pour qui

Aux hommes, aux femmes, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux enfants à partir de 10 ans.

Comment

Chaque séance est différente. Aucun massage n’est répliqué identiquement, car il est procuré à votre mesure et à vos besoins du moment.

Sensitif : est un massage non couvert qui se reçoit nu et peut aussi se recevoir en sous-vêtements. La personne massée est libre de choisir la tenue qui lui est la plus apte. Je m’adapte à votre aisance. Nu, cela permet d’avoir accès au bas du dos, au bassin, au sciatique, de recevoir l’harmonie de gestes amples (par ex : de la taille au pied) et évite de tâcher les sous-vêtements. En sous-vêtements, optez pour ceux qui ne serrent pas et soyez prêts à ce qu’ils reçoivent peut-être quelques gouttes d’huile.

Kansu : installé très confortablement, recouvert, dénudé des pieds aux genoux, laissez l’intelligence de votre corps recevoir, par la plante de vos pieds, l’équilibre des éléments terre, air, feu, eau et de l’éther qui nous constituent.

Latéral :  pour les personnes dont la position ventrale n’est pas adaptée, vous êtes allongé latéralement, soutenu par des coussins. Vous recevez un massage à l’huile qui englobe la totalité de votre corps sans l’inconfort de la position ventrale.

Enceinte : dans la posture allongée qui convient au confort de la maman au moment du massage.  Une fois le soin pris à bien s’installer sur la table de massage, le corps sera huilé et massé dans la fluidité. À mi-chemin du massage la maman est invitée à se tourner pour recevoir les mouvements de massage symétriquement.

Ayurvédique : pour recevoir ce massage dit Abyhanga, vous choisissez de vous allonger, dans la tenue qui vous convient, d’abord sur le ventre ou d’abord sur le dos. Les deux faces seront massées. Les mouvements procurés sont en série de répétitions effectués avec une quantité d’huile utile à l’organisme.

À 4 mains : vous êtes massé non recouvert, nu ou en sous-vêtements. Allongé sur le dos ou sur le ventre, vous êtes entouré tantôt à votre gauche et à votre droite tantôt à vos pieds et à votre tête par le duo de masseurs. Les 4 mains effectuent des mouvements en miroir et des mouvements d’appuis. Vous êtes ensuite invité à vous tourner pour recevoir la suite du massage sur l’ensemble de la seconde face.

Bénéfices

Harmonie, unité, introspection, enveloppant, aligné, conscient, allégé, reposé, délié, apaisé, fluidifié, unifié, relaxé, huilé, entier, relâché, ressourcé, intériorisant.

Qui suis-je

En tant que massée, mon corps a bénéficié de massages que j’ai reçus comme justes et constructifs. Recevoir ces massages a totalement contribué à me connaître. Sentir et ressentir a contribué à mon évolution personnelle. Curieuse de cette magie et de cette simple évidence, chemin faisant, je suis aujourd’hui formée au Massage Sensitif Belge et aux Massages Ayurvédiques (abhyanga et massage des pieds au Bol Kansu). Je crois fondamentalement que le corps est intelligent, rempli de mémoires et est un excellent baromètre de notre état intérieur. Prendre le temps de s’arrêter pour l’écouter, s’y connecter et en prendre soin c’est aussi pourquoi pas en recevant un massage.