Habitat

Quoi

Accompagnement pour
Oxygéner vos espaces – Éliminer pour illuminer – Espacer vos murs – Valoriser la beauté – Aménager vos rangements – Occuper sa place – Destiner une pièce; une utilité – Définir un objet; une place – Décider par où commencer – Aider vos envies – Harmoniser votre lieu de vie et/ou de travail – Énergiser les lieux énergivores.

Abris de jardin, appuis de fenêtre, armoires, balcons, bibelots, bibliothèques, bocaux, boîtes, buanderies, bureaux, cabanes, cadres, caves, chaises, chambres, chaussures, classeurs, coffres, collections, commodes, couloirs, cuisines, débarras, dressings, électroménagers, équipements, étagères, garage, garde-robes, greniers, halls, jouets, jeux, linges de maison, livres, luminaires, matériel créatif/ de jardinage/ de loisirs/ de puériculture/ scolaire, meubles, nappes, outils, paliers, paperasserie, pharmacies, photos, placards, plantes, pots, remises, réserves, sacs, salles de bain, salles de jeux, salons, sous les lits, souvenirs, textiles, tiroirs, trésors, ustensiles, vaisselles, valises, verres, vestiaires, vélos, vêtements,…

Pourquoi

Parce que notre extérieur reflète notre intérieur.
Parce que notre environnement direct nous influence directement.
Parce qu’être (chez) soi, est en soi, partout autour de soi et sous notre Toit.
Parce que nos habitudes de consommations nous posent questions.
Parce que le découragement et le besoin d’aide sont naturels.
Parce qu’un regard extérieur, expert et sans jugement solutionne.
Parce que nos objets familiers peuvent être un inconfort ou un réconfort.
Parce que tout n’est pas à garder. Tout n’est pas à jeter.

Pour en savoir plus lisez le court article : Home sweet home, home slow home !

Pour qui

« L’être humain a besoin de deux beautés. L’une intérieure et l’autre extérieure » Élisabeth Sigmund

Personne qui emménage, déménage, famille qui se recompose, personne qui a accumulé, acculée, période avant/après travaux, personne seule dépassée débordée endeuillée séparée découragée, envie d’accueillir chez soi, en départ vers l’étranger, mise en location, enfants partis rien n’a bougé depuis, besoin de changement tout en restant là, …

Pour en savoir plus à qui s’adresse le Home Organisng  lisez le paragraphe à ce sujet de l’article : Que peuvent m’apporter des séances de Home Organising ?

Comment

Décorer? Déplacer? Désencombrer? Léguer?

Racheter? Ranger? Réaménager? Réparer? Trier? 

Donner? Vendre? Jeter? Garder? 

Votre premier contact est sans engagement. À la suite de notre échange si vous choisissez de poursuivre nous programmons une visite de diagnostic pour établir un plan d’action personnalisé. Nous priorisons les étapes en fonction de vos objectifs, ressources et disponibilités.

Deux options d’accompagnement sont proposées :

-Soit des rendez-vous de mise au point de vos avancements.
-Soit des rendez-vous de désencombrement actif et/ou d’harmonisation concrète

Ce processus se fait à votre rythme, dans le respect de vos goûts, habitudes et émotions, en toute confidentialité. Vous restez maître de vos décisions. Mon objectif est de vous aider à créer un espace qui reflète votre identité et soutient votre quotidien.

Je vous accompagne concrètement au désencombrement, rangement et aménagement de votre lieu de vie ou de travail afin pour un changement pérenne.

Pour en savoir plus lisez les courts articles : Remanier son habitat, pourquoi ? Bien chez soi=bien en soi = le bien autour de soi Pardon, avez-vous dit trier ou désencombrer?Le Home Organising ce n’est pas…Que peuvent m’apporter des séances de Home Organsing? –  Home slow home. Home sweet home – …

Bénéfices

Respirer chez soi, envie de s’y poser, oser inviter, se respecter, gain de temps, d’énergie, de place, d’argent, détente, confort, lumière, légèreté, clarté mentale, joie, accessibilité, fluidité, simplifié, utilité, harmonie, beauté, créativité retrouvée, déculpabiliser, renouveler, soin, mise en valeur, ergonomie, simplicité, liberté, en vacance à la maison, maintien du rangement facile, inventaire des affaires, remettre de la vie, accueillir la nouveauté.

Pour en savoir sur mon approche lisez l’article : Le Home Organising ce n’est pas…

Qui suis-je ?

Photographe de formation. Formée en art plastique. Chineuse & astucieuse.
Leader de rénovations (A à Z). Déménagements fréquents à mon actif. Capacité de visualiser les espaces et les volumes.
Consciente de la boulimie d’objets dans le monde. Soigneuse. Convaincue par la simplicité. Certaine que la valeur ne réside ni dans la peur ni dans l’insécurité de nos possessions. Sensible aux murs qui m’entourent, je suis persuadée qu’il est possible de vivre avec ce qui nous est utile et ce que nous aimons dans une atmosphère épurée et chaleureuse à la fois.
Je ne cesse de lire, écouter et participer aux partages d’articles, de conférences, documentaires, témoignages et colloques qui éveillent et peaufinent mon approche d’aide à l’Habitat, au regard de notre société actuelle.
La diversité des demandes d’aides que j’ai le bonheur d’accompagner témoignent que, bien plus qu’un lieu de vie qui s’harmonise, se transforme et se désencombre; c’est un mode de vie.

Je mets à disposition de vos goûts mes forces, ma discrétion et ma vision de l’espace. J’associe les possibilités, l’esthétique et le pratique.

Je vous accompagne, vous motive et agis avec vous pour un chez vous pour vous.

Pour en savoir plus sur la raison pour laquelle je pratique le Home Organising lisez le paragraphe à ce sujet de l’article :  Home slow home, home sweet home.