Blog

Remanier son habitat ? Pourquoi ?

Lumière paliée -  Home Organiser - Habitat

« N’aie rien chez toi que tu ne saches utile ou que tu croies beau »
William Morris 1834 – 1896

Zones énergivores ou énergisantes

Il y a de ces coins sombres et oppressants dans nos maisons qui nous prennent de l’énergie. Qui nous donne la sensation d’étouffer. D’être paralysé.e.
Notre lieu de vie peut pourtant nous donner de l’énergie!

Tout est possible!

 

 

Détente

La détente chez soi est influencée négativement ou positivement par notre intérieur.
Ce qui nous entoure occupe notre esprit et sans s’en rendre compte nous distrait. Habitat saturé, le cerveau est occupé. Il est moins libre et nous sommes peu enclin à la concentration, à la créativité ou au relâchement.
Face au bazar et au désordre une pression intérieure s’installe. Le cœur s’accélère, les muscles se tendent, la détente devient plus difficile.

Ce n’est jamais fini ?

Accumuler et déplacer amène un épuisement du rangement sans fin. Des mouvements de panique peuvent nous faire amonceler des objets. Cela répond parfois à un besoin de contrôle pour maitriser une situation inconfortable.
Saviez-vous que le rangement une fois effectué, notre organisme sécrète des hormones du bonheur!

Espaces multifonctions

En raison du confinement le matériel professionnel et/ou scolaire s’installe à la maison. Le quotidien peut se trouver envahi. L’effet ressenti du télétravail et/ou de l’école à la maison est omniprésent. La cuisine devient le bureau. Le salon devient l’école.
Récupérez vos espaces ! Définissez des zones & horaires. Réorganiser des contenants & contenus. Repensez la destination de vos pièces.

LE TEMPS D’Y VIVRE, MAGNIFIEZ VOTRE HABITAT!

POUR TOUT RENSEIGNEMENT AU SUJET DU DIAGNOSTIC OU D’AIDE À L’AMÉLIORATION DE VOTRE LIEU DE VIE OU TRAVAIL, CONTACTEZ-MOI AU 0474/ 946 770.

Pascale Linard

A propos de l'auteure

Pascale Linard, belge, la quarantaine et surtout elle-même, envisage les corps et lieux de vie comme des enveloppes entrelacées qui se répondent. Ces éléments, corps & habitats, recèlent des potentiels et des ressources. Pascale s’adresse aux personnes qui désirent les entretenir et les valoriser ! La pratique du massage, du yoga et du home organsing est le cœur de ses services.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp