Quoi

Accompagnement pour

Oxygéner vos espaces – Éliminer pour illuminer – Espacer vos murs – Valoriser la beauté – Aménager vos rangements – Occuper sa place – Destiner une pièce; une utilité – Définir un objet; une place – Décider par où commencer – Aider vos envies – Harmoniser votre lieu de vie et/ou de travail – Énergiser les lieux énergivores.

Abris de jardin, appuis de fenêtre, armoires, balcons, bibelots, bibliothèques, bocaux, boîtes, buanderies, bureaux, cabanes, cadres, caves, chaises, chambres, chaussures, classeurs, coffres, collections, commodes, couloirs, cuisines, débarras, dressings, électroménagers, équipements, étagères, garage, garde-robes, greniers, halls, jouets, jeux, linges de maison, livres, luminaires, matériel créatif/ de jardinage/ de loisirs/ de puériculture/ scolaire, meubles, nappes, outils, paliers, paperasserie, pharmacies, photos, placards, plantes, pots, remises, réserves, sacs, salles de bain, salles de jeux, salons, sous les lits, souvenirs, textiles, tiroirs, trésors, ustensiles, vaisselles, valises, verres, vestiaires, vélos, vêtements,…

Pourquoi

Parce que notre extérieur reflète notre intérieur.
Parce que notre environnement direct nous influence directement.
Parce qu’être (chez) soi, est en soi, partout autour de soi et sous notre Toit.
Parce que nos habitudes de consommations nous posent questions.
Parce que le découragement et le besoin d’aide sont naturels.
Parce qu’un regard extérieur, expert et sans jugement solutionne.
Parce que nos objets familiers peuvent être un inconfort ou un réconfort.
Parce que tout n’est pas à garder. Tout n’est pas à jeter.

Pour qui

« L’être humain a besoin de deux beautés. L’une intérieure et l’autre extérieure » Élisabeth Sigmund

Personne qui emménage, déménage, famille qui se recompose, personne qui a accumulé, acculée, période avant/après travaux, personne seule dépassée débordée endeuillée séparée découragée, envie d’accueillir chez soi, en départ vers l’étranger, mise en location, enfants partis rien n’a bougé depuis, besoin de changement tout en restant là, …

COMMENT

Décorer? Déplacer? Désencombrer? Léguer?

Racheter? Ranger? Réaménager? Réparer? Trier? 

Donner? Vendre? Jeter? Garder? 

Votre premier contact n’engage à rien. Si à la suite de votre appel vous choisissez de recevoir des conseils ou une aide nous fixons rendez-vous pour une visite de diagnostic sur place du lieu à soigner. Vous m’expliquez vos nécessités et nous priorisons les étapes en tenant compte de vos besoins, objectifs, disponibilités et ressources (matérielles, financières et temporelles).

Nous établissons l’accompagnement qui correspond à votre réalité.
-Soit des rendez-vous de mise au point de vos avancements.
-Soit des rendez-vous de désencombrement concret et séances d’harmonisation accompagnées activement par le renfort de ma présence.

Ce processus de changement nous le faisons ensemble dans le respect et la prise en compte de vos goûts, vos biens et aussi de vos habitudes et vos émotions. À votre rythme et en toute confidentialité. Vous restez maître chez vous et maître de vos décisions.

Je vous accompagne concrètement au désencombrement, rangement et aménagement de votre lieu de vie ou de travail afin qu’il corresponde à votre identité et quotidien. Nous terminons les actions commencées pour une réussite sur la durée.

BÉNÉFICES

Respirer chez soi, envie de s’y poser, oser inviter, se respecter, gain de temps, d’énergie, de place, d’argent, détente, confort, lumière, légèreté, clarté mentale, joie, accessibilité, fluidité, simplifié, utilité, harmonie, beauté, créativité retrouvée, déculpabiliser, renouveler, soin, mise en valeur, ergonomie, simplicité, liberté, en vacance à la maison, maintien du rangement facile, inventaire des affaires, remettre de la vie, accueillir la nouveauté.

LIEUX

Rendez-vous sur place du lieu à soigner.

QUI SUIS JE

Photographe de formation. Formée en art plastique. Chineuse & astucieuse.
Leader de rénovations (A à Z). Déménagements fréquents à mon actif. Capacité de visualiser les espaces et les volumes.
Consciente de la boulimie d’objets dans le monde. Soigneuse. Convaincue par la simplicité. Certaine que la valeur ne réside ni dans la peur ni dans l’insécurité de nos possessions. Sensible aux murs qui m’entourent, je suis persuadée qu’il est possible de vivre avec ce qui nous est utile et ce que nous aimons dans une atmosphère épurée et chaleureuse à la fois.
Je ne cesse de lire, écouter et participer aux partages d’articles, de conférences, documentaires, témoignages et colloques qui éveillent et peaufinent mon approche d’aide à l’Habitat, au regard de notre société actuelle.
La diversité des demandes d’aides que j’ai le bonheur d’accompagner témoignent que, bien plus qu’un lieu de vie qui s’harmonise, se transforme et se désencombre; c’est un mode de vie.

Je mets à disposition de vos goûts mes forces, ma discrétion et ma vision de l’espace. J’associe les possibilités, l’esthétique et le pratique.

Je vous accompagne, vous motive et agis avec vous pour un chez vous pour vous.