Univers infini qui touche le visible et l’invisible
Je masse,
Quand mes mains entrent en contact avec la personne, son corps et l’huile alors,
j’applique, je m’applique, j’huile, j’appuie, je crée, je touche, j’observe, je délimite, je pétris, j’échange, j’emmaillote, je pivote, je relâche, j’installe, je synthétise, je ressens, j’unifie, je bouge, je danse, je respire, je lisse, j’entends, j’écoute, j’étire, je presse, je localise, je sens, j’enveloppe, je contourne, je fluidifie, je draine, je dénoue, j’enfonce, je plie, je longe, je fléchis, j’étire, je pose, je palpe, je roule, je pince, je frotte, j’accède, j’harmonise, je réchauffe, je saisis, j’apaise, j’assemble, je rassemble, je débloque, je frictionne, j’assouplis, je réunis, je délimite, je dessine…
Bref, je masse !
Un corps ? Des systèmes !
Le corps est un système de macrocosme et microcosme avec un trillion de cellules qui sont en réseau.
C’est un système sensible. La peau est une membrane vivante avec sa propre intelligence. Recevoir un massage dans un environnement agréable, avec bienveillance, présence et conscience permet de connaître la sensation d’être sans stress.
(vidéo 1 min 45 ) Visionnez ici OSCAR tout le squelette assemblé en 3 dimensions.
Imaginez que votre corps entier, tout votre squelette, reçoit un massage ! Essayez de comptez les bénéfices pour vos organes, tissus, cellules, ligaments, hormones, liquides, fascias, souffle et pour votre vitalité ! Pour en savoir plus au sujet des fascias, du souffle et de la respiration lire les articles Yin, Flow, Souffle.
Certains massages agissent sur le système nerveux, d’autres sur le système glandulaire, la circulation. D’autres encore permettent un nettoyage des tissus et un relâchement émotionnel. La massothérapie peut-être un pilier pour tout processus d’accompagnement holistique efficace. Et si le massage faisait partie intégrante de notre style de vie pour constituer une première défense contre le stress ?
Déontologie
La charte à laquelle j’adhère et que j’applique à mon cabinet de massage, suit le code de déontologie d’une de mes écoles de formations en massages. Il concerne autant les personnes qui reçoivent le massage que la personne qui le pratique. Le voici :
Et pour conclure, quelques cadeaux du massage
Un suivi sur la durée permet un rééquilibrage et une régénération des systèmes.
- Agit sur système nerveux, glandulaire, musculaire
- Nettoie et relâche le plan émotionnel
- Traitement de base pour les troubles musculo-squelettiques
- Traite les déséquilibres ou dysfonctionnements des tissus
- Réduit le cortisol, l’hormone du stress
- Augmente la production de lymphocytes qui défendent notre système immunitaire
- Stimule la production de sérotonine, de la dopamine et de l’ocytocine dont les rôles hormonaux sont importants dans notre sensation de bien être
- Améliore le sommeil
- Fait intégralement partie du système de guérison
- Apporte chaleur et relaxation aux zones douloureuses
- Lutte contre le stress
- Améliore la santé et le fonctionnement du corps
- Apaise raideur, fatigue, anxiété, dépression
- Favorise la relaxation
Pour en savoir plus au sujet des MASSAGES lisez les articles suivants :
Tout ce qui touche notre peau, nous touche au plus profond de nous-même
UN ÉCHANGE TÉLÉPHONIQUE EST ÉTABLIT AU PRÉALABLE DE TOUTES PREMIÈRES SÉANCES. TOUT MASSAGE SE REÇOIT SUR RENDEZ-VOUS . CELUI-CI EST PLANIFIÉ À L’AVANCE AU 0474 946 770
À bientôt,
Pascale Linard