quoi

Sensitif ? Kansu ? Latéral ?

Le Massage Sensitif Belge est un massage harmonisant, enveloppant et relaxant.
C’est un massage du corps complet, des 2 faces de la tête aux pieds, excepté les parties intimes. Ce n’est pas un massage sexuel. Il est basé sur la respiration. Il se fait à l’huile végétale biologique. Les gestes sont doux, profonds et nuancés selon l’état de la personne massée au moment du massage.

Le massage des pieds au Bol Kansu est un massage traditionnel indien issu de la pratique ayurvédique. Le Bol Kansu et le Ghee, beurre clarifié (fait maison) sont les éléments utilisés pour masser la plante des pieds. L’alliage des 5 métaux du bol Kansu en combinaison avec le ghee permet d’atténuer la nervosité, l’angoisse et la colère. Et en même temps offre énergie et vitalité selon les besoins de l’organisme.

Le massage latéral est approprié pour ceux et celles qui se couchent difficilement sur le ventre (problèmes de dos, de nuque, difficultés respiratoires ou cardiaques, femmes enceintes, personnes âgées)

pourquoi

Pour se déposer sans effort, pour renseigner au corps ses limites et enveloppes, pour écouter ses besoins, entrer dans son ressenti et son intériorité, se réconcilier et se (re)construire, libérer des fatigues, recevoir de l’énergie, conscientiser ses contours et ressources, recevoir chaleur et douceur, se décontracter profondément, traverser des périodes de fortes émotions, se revitaliser.

pour qui

Aux hommes, aux femmes et aux enfants à partir de 10 ans. Aux femmes enceintes (spécialisation en massage latéral) alternative pour tous ceux et celles qui se couchent difficilement sur le ventre.

comment

Sensitif : est un massage non couvert qui se reçoit nu et peut aussi se recevoir en sous-vêtements. La personne massée est libre de choisir la tenue qui lui est la plus apte. Je m’adapte à votre aisance. Nu, cela permet d’avoir accès au bas du dos, au bassin, au sciatique, de recevoir l’harmonie de gestes amples (par ex : de la taille au pied) et évite de tâcher les sous-vêtements. En sous-vêtements, optez pour ceux qui ne serrent pas et soyez prêts à ce qu’ils reçoivent peut-être quelques gouttes d’huile.

Kansu : installé très confortablement, recouvert, dénudé des pieds aux genoux, laissez l’intelligence de votre corps recevoir, par la plante de vos pieds, l’équilibre des éléments terre, air, feu, eau et de l’éther qui nous constituent.

Latéral : allongé latéralement, soutenu par des coussins, pour les personnes dont la position ventrale n’est pas adaptée, dans la tenue qui vous convient, vous recevez un massage à l’huile qui englobe la totalité de votre corps sans l’inconfort de la position ventrale.

bénéfices

Harmonie, unité, introspection, enveloppant, aligné, conscient, allégé, reposé, délié, apaisé, fluidifié, unifié, relaxé, huilé, entier, relâché, ressourcé, intériorisant.

lieux

Je vous reçois sur rendez-vous à mon cabinet situé à Schaerbeek. Prestations sur demandes : en Centres et lors de stages.

qui suis-je

En tant que massée, mon corps a bénéficié de massages que j’ai reçus comme justes et constructifs. Recevoir ces massages a totalement contribué à me connaître. Sentir et ressentir a contribué à mon évolution personnelle. Curieuse de cette magie et de cette simple évidence, chemin faisant, je suis aujourd’hui formée au Massage Sensitif Belge et aux Massages Ayurvédiques (abhyanga et massage des pieds au Bol Kansu). Je crois fondamentalement que le corps est intelligent, rempli de mémoires et est un excellent baromètre de notre état intérieur. Prendre le temps de s’arrêter pour l’écouter, s’y connecter et en prendre soin c’est aussi pourquoi pas en recevant un massage.